Critique de alapagedesuzie

J'étais bien heureuse de retrouver la plume singulière d'Élodie Loisel. J'aime bien cette façon qu'elle a d'écrire son récit tout en y ajoutant son petit grain de sel démontrant que l'auteure est là auprès des personnages et du lecteur. Elle n'a pas délaissé cet aspect si rafraîchissant que j'avais bien aimé au premier tome.

Là où tout se complique à mon humble avis, c'est au niveau de la structure même de l'intrigue. Je dois avouer que par moments je me suis sentie quelque peu perdue. Alors que Kenric et ses amis doivent retrouver les 13 trésors de Merlin, nous avons le sentiment que ceux-ci perdent un peu l'objectif de leur quête et le lecteur se perd du même coup.

De plus, j'ai senti à certains moments qu'il y avait quelques incohérences et je me suis demandé si j'avais manqué un élément en cours de route. Mais non... l'auteure vient nous expliquer le tout à la fin du récit. D'ailleurs, c'est un aspect qui m'a profondément déçue. J'ai eu quelque peu l'impression qu'elle nous laissait sur une fin à la fois simpliste et rapide. Tous mes questionnements se sont résolus en quelques paragraphes seulement.

Malgré cet aspect qui m'a déçue, il n'en reste pas moins que je vais poursuivre la lecture de cette saga, car l'auteure a su terminer ce deuxième tome en laissant des éléments en suspend et qui nous donne le goût de savoir comment cela va se terminer. Mais tout comme pour le premier tome, je ne suis toujours pas tombée sous le charme de cette saga... c'est agréable à lire, mais sans plus!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..