Critique de alapagedesuzie

Eh bien ce troisième tome fut plus captivant que le précédent et c'est tant mieux! Cette fois-ci, l'intrigue était vraiment intéressante.

Effectivement, j'ai senti plus d'actions et de rebondissements au cours de ce récit. Les événements s'enchaînent bien et l'auteure a su me faire adhérer à l'intrigue. de plus, il y a une petite aura de mystère qui entoure Viviane et l'auteure prend bien soin de nous donner les informations aux compte-gouttes.

Par contre, j'ai eu de la difficulté avec les personnages. Je ne sais pas ce qui se passe avec Kenric, mais sa personnalité explosive semble avoir pris de l'ampleur. Je sais bien qu'il est jeune et rebelle, mais là, il y a des limites quand même! Comment un jeune homme ayant une telle quête et une telle responsabilité pour la communauté féérique peut être aussi impulsif?

Et puis, il y a le comportement d'Anaël et sa jalousie qui m'a énormément déçue. Alors qu'il était tempéré et réfléchi au cours des deux premiers tomes, voilà qu'il boude comme un enfant gâté. Par contre, je peux comprendre qu'il soit désappointé de ne pas être l'héritier de Merlin, mais selon moi, il y a beaucoup plus. J'ai l'impression qu'on ne peut pas lui faire confiance.

Encore une fois, Élodie Loisel a su nous laisser sur une finale qui nous donne le goût de lire le prochain et dernier tome. Bien hâte de voir comment cela va se terminer!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..