Critique de cicou45

Youpi, pas d'enterrement dans ce tome-là ! Cela fait drôlement du bien !
Lorsque les villageois de Notre-Dame-des-lacs voient que Marie et Jacinthe prolongent de jour en jour leur séjour à Montréal et qu'ils en viennent à manquer des outils indispensables pour leurs récolte, ils commencent à se jeter la pierre les uns sur les autres, tout un chacun accusant son voisin d'avoir forcé Marie à partir, elle la tenancière du Magasin Général et, de surcroît, ayant le camion avec elle. Ce dernier lui servait en effet à se rendre à Saint-Siméon afin de se procurer auprès de ses fournisseurs le matériel nécessaire dont ses clients avaient besoin.
Bref, eux qui ont tant souhaité son départ en viennent maintenant à espérer qu'elle rentre le plus rapidement possible...

Mais Marie, qui entre temps, a fait son deuil de feu son mari Félix, profite bien de la vie à Montréal et ce n'est que parce que ses chères forêts manquent cruellement à Jacinthe qu'elles reprennent toutes les deux le chemin du retour. Marie, ignorant la pénurie dont on souffert les habitants du village redoute l'accueil qu'ils vont lui réserver...

L'on voit dans cet ouvrage l'apparition de deux nouveaux personnages : Ernest et son frère Mathurin qui s'est fait attaqué dangereusement par un ours. Heureusement, Serge et Jacinthe sont là ! Ces deux-là comptent-ils s'installer définitivement au village et abandonner leur vie d'ermites dans les bois ?

Une bande-dessinée toute en couleurs, avec le progrès (au sens propre du terme) en plus puisqu'en revenant de leur voyage à Montréal, nos amies Marie et Jacinthe n'on pas fini de surprendre nos villageois avec non seulement, leurs anecdotes croustillante sur la vie en ville mais également avec toutes les babioles qu'elles ont rapporté !

Je crois que je pourrais même porter ma note à 4,5/5 pour ce tome tant il m'a fait rire en voyant l'ignorance des habitants de ce petit bled perdu émerveillés devant un appareil photo ou encore un phonographe...UN Quoi, vous avez dit ? Mais à quoi donc peut bien servir pareil engin ?
A découvrir !