Critique de cicou45

Ici, le lecteur se retrouve en plein coeur de ce que l'histoire appellera plus tard "Les Années folles". En effet, en revenant de Montréal avec de belles idées et des rêves plein la tête, Marie fait bien baver les dames du village devant ses belles robes et ses chaussures à talon mais aussi avec...son rouge à lèvres ! de plus le charleston est arrivé et les dames du village ne pensent plus qu'à se faire belles et à...danser, à profiter de la vie en gros !

Quant à Réjean, le curé du village, il commence à s'inquiéter de l'élection d'un nouveau maire après avoir sermonné par les trois vieilles belles-soeurs acariâtres du village (vous ne trouvez pas que c'est un comble, un curé qui se fait rappeler ses devoirs pas trois femmes on ne peut plus rabat-joie !).
Le problème étant que, les hommes sont d'accord pour organiser des élections mais qu'aucun d'entre eux n'est prêt à assumer la responsabilité de maire.

Quant aux frères Latulippe Ernest et Mathurnin qui est dorénavant complètement remis de sa malencontreuse rencontre avec un ours, ils vont bientôt retourner dans leur forêt ...bien qu'ils commençaient à se plaire au village et qu'ils prenaient du bon temps...

Qui de Marie, qui a réappris à prendre du plaisir avec les hommes et à le leur en donner depuis son séjour à Montréal ou des frères Latullipe va le plus regretter cette séparation ?

Un tome que j'ai trouvé très attendrissant, surtout avec l"'histoire de Gaëtan, le fils adoptif de Serge et qui est aussi un peu "l'idiot" du village et de son ourson qu'il a récemment recueilli et qu'il a appelé "Roger-Roger".
Une histoire toute en couleurs mais avec toujours le même petit problème de compréhension du langage de temps à autre (Je dis bien Petit Problème car lorsqu'on lit le texte à haute voix, on a l'impression d'y être, je veux dire au Québec ! et j'adore ça !). A découvrir !