Critique de lesangdeslivres

La couverture toujours aussi jolie que les tomes précédents et aussi colorée, donne envie de nous plonger directement dans ce tome. Nous voyions un jeune homme et une jeune femme danser au milieu de la rue en second plan. Au premier plan, nous apercevons quatre petits animaux regarder un vieux tourne disque et en troisième plan nous voyions trois vieilles dames choquées de voir ce jeune homme et cette jeune femme danser ensemble, ce qui est très drôle.

On retrouve nos personnages où nous les avions laissés et nous sommes heureux de voir que la sérénité revient dans le village de Notre-Dame-des-Lacs.
Nous nous rendons compte qu'un personnage en particulier à bien changer et n'est plus la personne timide qu'elle était. La vie suit son chemin mais une fois de plus un rebondissement viendra pointer le bout de son nez. Une fois de plus, les changements sont nombreux mais bientôt la bonne humeur va revenir et au grand galop. Nous allons apprécier presque tous les personnages. Bien qu'un des personnages soit devenu assez spécial, dans un sens, par les gestes qu'il fait, nous comprenons son état d'esprit et nous sommes au final très compréhensifs à son sujet. Ensuite, d'autres personnages sont toujours peu compatissant envers d'autres personnages et les choses qui vont changer leur quotidien. Ils vont nous énerver par leurs mauvaises pensées et vont énerver aussi quelques villageois tandis que les autres vont les ignorer ou se moquer d'eux.
Des romances vont pointer leur nez et des fêtes vont égayer le village ce qui changera les habitudes des villageois. de nouvelles confections vont venir amuser les habitantes et vont avoir grand plaisir à les faire, mais pour le plaisir des hommes du village aussi. Les fêtes s'enchainent et la joie demeure dans ce petit bourg.
À un moment, la tristesse viendra frapper les villageoises et nous seront également triste pour elles.
La fin est très inattendue et nous sommes très surpris, car nous comprenons très rapidement ce qu'il s'y déroule alors qu'un des personnages est totalement ignorant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, c'est un coup de coeur !
Bien qu'il y ai moins d'actions dans ce tome, tout s'enchaine quand même à une vitesse incroyable et j'ai été choquée par la fin. du coup, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..