Critique de elt23

Superbe récit de voyage scientifique avec ce journal de bord avec de multiples photos, certaines sont vraiment saisissantes.
Nous avons à chaque partie de récit les explications des explorations et des cartes pour se situer dans les mers Australes.

Peut-être que faire une page par jour au lieu de couper des jours sur deux pages aurait était plus attractif pour le journal de bord - et colorer un peu plus tout ça aurait rendu la lecture plus sympa pour des plus jeunes (j'ai 34 ans et j'ai trouvé cela un peu ennuyeux niveau couleurs).

Sur les photos qui représentent environ 75% du livre, l'immensité de l'Antarctique est bien représenté, il y a une légende à chaque photo.
J'ai vraiment aimé voir cette expédition, les icebergs et les conditions extrêmes en moins.

Je suis ravie de ce beau livre et le recommande à tous ceux qui souhaitent voyager depuis leur canapé.

Je remercie Babelio et Gallimard voyage pour ce livre que j'ai obtenu lors de l'opération masse critique de décembre.