Critique de Missnefer13500

On pourra dire que c'est une première. J'ai abandonné ma lecture après y être revenue à plusieurs reprises sans parvenir à me passionner pour cette romance historique et fantastique, ce que le pitch ne laisse pas supposer.
La couverture magnifique et le résumé semblait prometteur. Un bel emballage pour une histoire plutôt ennuyeuse, sur un air de Twillight, de laquelle j'ai décroché malgré un début intéressant.
Mais confrontée à une écriture désagréable, malgré les efforts de l'auteure pour lui donner un ton XIXe siècle adapté au milieu social des protagonistes, les énormes fautes de grammaire qui ne peuvent passer pour des coquilles, sans parler de vocabulaire inadapté du genre : Mathilde feintait de ne rien voir, et très médiocre et répétitif ont eu raison de ma tentative de persévérance. À se demander si un correcteur s'est penché sur le texte publié en ME, qui semble avoir privilégié les illustrations intérieures ( superbes au demeurant), plutôt que la qualité littéraire de l'ouvrage...négligeant phrasé et conjugaison. Pas très professionnel. Je ne la félicite pas.
Personnellement les descriptions, bien trop redondantes, et la foule de détails sur les tenues de la protagoniste principale m'ont ennuyée, n'apportant que peu d'intérêt à l'intrigue qui peine à s'installer.
En dehors de ça, le contexte historique est superficiellement brossé. Bien peu d'éléments attractifs pour pallier au manque flagrant de travail d'écriture et de correction.
Banale romance fantastique, bien mal traitée qui n'est pas parvenue à me captiver et laisse entrevoir une issue des plus prévisibles .
Très déçue de ce roman au prix du broché exorbitant en regard de la qualité littéraire de l'ouvrage. L'ayant acheté d'occasion, je regrette un peu moins d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres.