Critique de matchoumaya

/ À la mémoire de la douce Lola T./

‹‹ 𝚄𝚗 𝚖𝚊𝚕𝚑𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚖𝚎𝚗𝚎𝚛 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚖𝚒𝚗 𝚍𝚞 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛. ››

~~~~COUP DE COEUR~~~~

Avant toutes choses, je tiens à préciser que cette romance historique est tout à fait accessible aux lectrices de romances contemporaines car le language n'est pas soutenu et le côté romance est au centre de l'histoire.

Au XIXè siècle, les moeurs sont différentes des nôtres. La femme est inférieure à l'homme et doit conserver sa vertue jusqu'au mariage . Dans le milieu de l'aristocratie française les ragots vont bon train et le moindre faux pas peut coûter très cher.
On sent tout l'amour que Victorine porte à son père et pour rien au monde elle entacherait l'honneur de sa famille. Or, sa quête à déjouer cette union non consentie va changer sa vie.
Entre manipulations, mensonges et menaces, pas de place à l'ennui. Vous voulez connaître la morale de cette histoire ?? Il y en a plusieurs...

J'ai lu ce roman en une demi-journée tellement il est prenant. La plume de l'auteure est envoûtante tant par sa fluidité que par les sentiments qu'elle fait ressortir de ses personnages.
Le récit est addictif, ponctué de revirements de situation dont une romance slow burn très touchante. L'intrigue m'a énormément plu car elle maintient le suspence jusqu'au dénouement. de plus, j'ai été conquise par Victorine, Louise et Auguste car ces personnages sont généreux et bienveillants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..