Critique de Polarette

Bonsoir les amis ,
Merci beaucoup aux éditions Ex æquo et plus particulièrement à Catherine Moisand pour l'envoi du livre de Jessika Lombar : « Coeur à pic »en format ebook.
Une belle découverte que ce roman érotique qui m'a sortie de mon domaine de prédilection. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, légère, sensuelle et libertine. Les chapitres sont courts et commencent tous par un extrait coquin de chansons connues. C'est frais, ça rappelle de bons souvenirs… Les personnages sont très intéressants particulièrement l'héroïne ,le jeu de la double personnalité (dans le travail et dans la vie privée) est très convaincant. On passe d'un extrême à l'autre, d'Inès à Prélude et on ressent les émotions intenses du personnage qui en devient attachant au fil des pages.
Sur un fond de violence conjugale dramatique, de libertinage et de luxure, on suit le cheminement glauque de l'héroïne qui se perd dans la débauche et le sexe. J'ai deviné l'intrigue policière assez vite mais le twist final est très original . Je l'ai lu d'une traite totalement sous l'emprise de l'auteur qui crescendo fait monter la pression et renforce l'ambiance dépravée et l'atmosphère malsaine dans laquelle se plonge l'héroïne. On est tenu en haleine par cette descente vers toujours plus de surenchère sexuelle .
Amateurs du genre ce livre vous comblera !