Critique de nanonoel

SERVICE PRESSE

Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement les éditions Ex Aequo et Jeanne Malysa pour ce délicieux service presse.

Une fois n'est pas coutume, je me suis laissé tentée par ce roman, m'éloignant pendant un temps de mes standards MM. Et encore une fois, mon intuition fut la bonne !

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur met lentement en place ses pions, un peu à la manière de préliminaires sexuels. Je me suis demandé pendant un temps où celle-ci voulait en venir, ajoutant du mystère à une héroïne déjà très peu transparente et assez secrète. Attention, ce n'est pas une critique, au contraire !

Ne nous y trompons pas, Coeur à Pic est un roman érotique. Cependant, ce qui fait tout son sel, c'est la profondeur des personnages et du scénario, ainsi que le crescendo du plongeon de l'héroïne dans ses addictions sexuelles et dans la luxure, poussée à son extrême. L'histoire est superbement menée du début à la fin, sans temps mort et de main de maître par une plume incisive, dynamique et sensuelle qui nous prend aux tripes et au coeur. En effet, on s'attache très vite à l'héroïne, ou aux héroïnes si on considère la double personnalité d'Inès, policière spécialisée dans les violences conjugales, d'un côté, et Prélude la nymphomane de l'autre. Et que dire du charmant Guillaume ? J'ai adoré sa douceur, en opposition au côté brut d'Inès, ainsi que sa patience, son humour et son indulgence. Oui, j'avoue, j'ai un peu craqué pour lui...ce sont des choses qui arrivent...🤭

Alors on suit avec une certaine inquiétude la descente aux enfers charnels de notre belle Inès, on tremble avec elle, on s'énerve aussi parfois des ses comportements malsains, mais toujours en étant tenu pas le suspense addictif de l'histoire. A noter que les paroles de chansons populaires à chaque début de chapitre et la fin inattendue m'ont enchantée et ne pouvaient tomber mieux...

En tout cas, ce fut une très belle découverte et si l'érotisme ne vous rebute pas, je vous conseille vivement cette lecture !