Critique de LesRevesdeLea

Aujourd'hui, je vous parle du premier tome de la saga Aileen O'Reilly : druidesse tout en finesse de Eulalie Lombard. Je remercie l'autrice pour le service presse, j'ai été ravie de rencontrer Aileen, Cameron et tout leur entourage !

Aileen, druidesse est en fuite depuis des années avec son frère de 10 ans, Cameron. Elle choisit toujours avec soin les endroits où ils déménagent pour être en sécurité. Attirée par la ville dans laquelle ils arrivent, elle se rend vite compte qu'elle déborde de surnaturels… qu'elle essaie d'éviter à tout prix. Pourtant, lorsque des évènements étranges se passent, Aileen décide que rester cachés n'est plus la priorité.

La première chose que j'aimerais mentionner en parlant de ce tome, c'est l'énergie qui s'en dégage. On est happée dès les premières lignes dans l'univers et dans l'histoire. Cela est notamment dû au peps de notre héroïne Aileen. Elle ne se laisse pas faire, sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le faire savoir surtout si c'est pour la sécurité de son frère.

De plus, même si toute l'histoire est du point de vue de Aileen, on apprend à connaître les autres personnages et on s'attache à eux. Ils sont tous touchants à leur manière et j'ai hâte de pouvoir les découvrir dans les prochains tomes.

Puis, on a le côté druidesse de Aileen qui rafraîchit tout cet univers de sorcières et lycans que l'on voit souvent dans les livres de ce genre. On découvre une nouvelle facette des surnaturels mais Eulalie veille bien à nous laisser dans le flou sur certains points de ce côté druide. Toutes les informations ne sont bien sûr pas révélées dans ce premier tome. Eulalie nous donne l'eau à la bouche pour lire la suite !

Allons donc nous plonger dans les prochains tomes… Surtout que le dernier tome vient de sortir !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..