Critique de Octopuslivresque

Vous allez finir par me faire décéder 😭

Ça n'est vraiment pas facile à vivre comme passion. Mon coeur en voit de toutes les couleurs. Je ne sais pas d'où vous viennent vos idées, mais si ça n'est pas pour nous torturer, nous simple mortels, alors qu'est ce ?

Enfin bref, revenons au roman quand même 😜 oui désolée petit cri du coeur mais quand même .. Quand même !

Au-delà du fait que lire cette histoire va vous faire rencontrer un homme des plus respectueux et attentionné (le rêve 🤤) et une jeune femme qui a la force de renier toute son éducation pour être heureuse (j'adore ce genre de caractère, badaaaaaass power). Vous pourrez aussi rire et souffrir (bah oui, vous l'aviez compris, je pense 😶). Et une intrigue au top !

Pour rire vous allez rire. Il y a un décalage d'éducation et temporalité qui rend quelques situations et expressions drôles mais aussi touchantes. Connor s'essaye aussi a l'humour 🤦 et même si ce ne sont pas des blagues des plus raffiné et travaillé, il a réussi à me faire rire cette andouille "ça compte d'être conté" n'est ça pas 🤣
😀
Concernant la souffrance, elle va de pair avec l'intrigue. On m'a clairement fait m'attacher aux personnages. À ce qu'ils représentent (liberté et amour) pour finalement remettre l'intrigue en avant au pire moment et tout remettre en question ! Je ne sais pas ce qui est le plus cruel .. Se souvenir ou non. Être à leur place ou à la nôtre. Parce qu'être spectatrice de cette histoire, c'est dur aussi 🥺

Je tiens à finir en mettant en avant le comportement de Connor. Il n'est pas parfait mais avenant. Et dans le consentement. Tout ce qu'on peut attendre d'un, d'une partenaire. Pour ça merci ♥