Critique de MaggyM

Retour en Ecosse où Roddy MacLennan doit épouser Greer MacAulay comme convenu après que son frère Darren ait tué le patriarche du clan MacAulay. le doux et romantique Roddy doit donc quitter sa famille pour devenir laird d'un clan qui le hait auprès d'une épouse qui ne veut pas de lui.

Comme attendu, on est dans la romance, fidèle suite du premier tome. le schéma habituel est cette fois inversé. En effet, c'est une femme qui tient la dragée haute à son mari et c'est à l'homme de tenter de s'imposer. L'idée était intelligente pour ne pas avoir un copier/coller dans ce second tome. le gros bémol, de mon point de vue, est d'avoir fait de Greer une vraie mégère, tellement mauvaise qu'il m'a été difficile de croire à son évolution. Alors que le personnage masculin était, pour une fois, assez doux, empathique, gentil,... l'autrice l'a cadenassé dans un couple avec une vraie pisse-vinaigre. Et franchement, au lieu d'attendre que les choses finissent par s'arranger, je me suis surprise plus d'une fois à espérer que le jeune homme plaque tout et s'en retourne auprès de sa famille. Je pense que l'autrice est allée un chouïa trop loin dans la méchanceté et la dureté de Greer. Ce qui a induit que son revirement vis à vis de son mari en quelques semaines n'était pas crédible, trop facile et sans nuance.
Côté plume, c'était toujours aussi agréable, la petite île écossaise était suffisamment bien décrite pour qu'on se la représente bien et l'ensemble était assez convaincant.