Critique de Marine1608

Combien coûtent nos vies ? un livre nécessaire pour tous ceux qui s'inquiètent de la privatisation de nos systèmes de santé, et l'avenir sombre du domaine. Cet opus traite du lobbying des firmes pharmaceutiques et de leurs dérives, ces mêmes firmes qui ne voient que par rendement et non par bien commun, et qui font pression très largement sur les différents gouvernements du monde, avec pour conséquence des pénuries de médicament (malheureusement thème de plus en plus fréquent de nos jours), une majoration de l'antibiorésistance, des patients qui ne peuvent pas se soigner du fait du prix injustifiable de certains médicaments.
Etant dans le domaine de la santé, cela m'a répugnée au plus au point. Comme tout le monde, j'étais au courant que les grands laboratoires n'avancent qu'en suivant la route de l'argent, mais les différents exemples m'ont révoltée.
Le livre est très bien structuré avec les faits, les explications et enfin les solutions, car il y en a, avec une nationalisation (tant attendue et tant annoncée dans les médias par les politiciens français sans action concrète pour le moment) des productions du médicament comme le font déjà certains pays (Egypte, Brésil, Argentine, Inde).
L'adage "la santé n'a pas de prix" est depuis longtemps parti en fumée.