Critique de gayane

Olivier et Celia font partie d'une famille peu banale. En effet, leurs parents sont des explorateurs et tout logiquement, ils devraient eux aussi aimer les aventures et les voyages. Or, il n'en est rien. Leur plus grand plaisir est de passer le plus de temps possible devant la télévision.
L'idée même de devoir assister à une cérémonie de découverte des explorateurs les emplis d'horreur car cela leur ferait rater leurs programmes préférés. Alors, lorsqu'ils sont obligés de suivre leur père jusqu'au Tibet afin de retrouver la bibliothèque d'Alexandrie, Shangri La, et accessoirement leur mère disparue depuis 3 ans, la seule chose qui les motive vraiment c'est bien la future installation du cable dans leurs appartements qu'entrainerait leur réussite.

Un roman drôle, bien écrit et parfois dans l'absurde dans lequel j'ai eu du mal à me plonger. Je pense que cela ne tiens uniquement qu'à ma difficulté à m'identifier aux personnages et à l'absurde auquel j'ai du mal à me faire.
Je le conseillerais cependant volontiers.