Critique de PandoLivresavie

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, c'est une lecture très agréable.

Sloane jeune américaine qui au premier abord peut paraitre comme froide et austère derrière son look très BCBG, son regard hautain et ses manières de fille à papa se cache une personne très à l'écoute, gentille, une fois qu'on la connait, elle est très attachante. Galen, l'Ecossais grincheux, propriétaire du pub le Chardon Noir, le seul et unique du petit village de Gairloch, a bien du mal à cerner Sloane et à l'apprécier, il prend un malin plaisir à la déstabiliser et à l'envoyer bouler. La jeune femme ne sait pas trop non plus comment se comporter autrement que froidement avec cet homme mal luné. Mais le pub étant le seul endroit où il y a du wifi, Sloane passe beaucoup de temps là-bas, et elle ne se gêne pas pour répondre aux attaques de l'Ecossais. Rien ne prédestinait à ce qu'ils se rapprochent et encore moins à ce qu'ils passent du bon temps ensemble et pourtant.

La jeune femme est venue passer du temps dans ce beau pays après que son fiancé Adam l'ait quitté à quelques jours de leur mariage. Voulant échapper à la lubie de ses meilleures amies à vouloir la recaser à tout prix, elle a pris la poudre d'escampette direction Gairloch en leur promettant de trouver son Jamie Fraser (personnage de la série Outlander) à elle. Mais c'était sans compter l'engouement de ses amies qui pressées de pouvoir le rencontrer ont avancé le jour de leur arrivée. Sloane va devoir se dépêcher de trouver « l'homme de sa vie » pour ne pas passer pour une bille devant sa bande de copines.

Qui de mieux que Galen, le Highlander séduisant et bourru mais surtout le seul mec potable du coin, pour jouer ce rôle. le gérant du pub la prendra pour une folle, refusant catégoriquement de jouer un rôle dans cette mascarade, mais la somme d'argent proposée en échange va le faire réfléchir et ayant besoin de cet apport pour faire survivre son pub va finir par le faire changer d'avis. Loin de se douter de ce qui les attend, ils vont devoir apprendre à mieux se connaitre, et donc passer du temps ensemble. Si au départ leurs échanges sont tendus et remplis de sarcasmes, ils vont rapidement découvrir ce qui se cache vraiment derrière les barrières qu'ils se sont forgés et faire ressortir leur vrai personnalité.

Une lecture vraiment plaisante, parfaite pour passer un bon moment. L'histoire se lit très facilement, très tranquillement, la double narration permet de cerner complètement ce que les personnages ressentent. Slaone et Galen sont attachants, sans chichi, ils ne portent pas de casseroles, n'ont pas de vie super compliquées, ni remords, ni rien qui aurait pu les traumatiser mis à part quelques petits complexes qui viennent parfois les déstabiliser. J'avoue que cela fait beaucoup de bien, c'est aussi pour ça que cette lecture est vraiment bien, paisible.

Il est vrai aussi que quand on parle de l'Ecosse, de ses paysages et de tout ce qui touchent à ce pays ça me fait craquer. Les hommes en kilts, bourrus, grincheux mais au coeur tendre me font fondre. J'ai retrouvé dans cette lecture tout ce qui fait j'aime dans la romance, bien que prévisible, cette histoire reste très prenante.
Lien : http://www.livresavie.com/ho..