Critique de Hornita

Lumière et ombre;
Pour moi, c'était le premier livre de l'auteur. Il s'agit du deuxième volume de la série sur le commissaire Arcadipane. J'ai aimé le style d'écriture en lui-même, il était facile à lire sans être trop simple. Ce que je n'ai pas beaucoup aimé, ce sont les nombreux détails sur la vie privée d'Arcadipane, qui n'avaient aucun lien avec l'enquête et qui ôtaient toute tension à l'affaire. En général, tout aurait pu aller plus vite. J'ai beaucoup aimé le saut dans le temps dans l'enquête sur une affaire des années 1970 dans la deuxième partie. La période était très bien décrite et j'imaginais facilement l'intrigue et les personnages. le livre s'améliore beaucoup dans la troisième partie. J'ai trouvé que les enquêtes sur les affaires non résolues étaient plutôt réussies. Néanmoins, le livre n'obtient que trois étoiles de ma part car je n'avais plus envie de lire. Pour un thriller policier, il aurait dû y avoir plus de tension et moins de vie privée des enquêteurs, même si le motif me plaisait généralement.