Critique de diamelee

Bamako en mode policier. Qui peur résister à cela? En tous cas, pas moi. Alors, je me suis lancée. Un détective Zaïrois débarque au Mali pour une mission secrète. Mais, en Afrique, il n'y a que des secrets de polichinelle. Son client et ami a été enlevé par le gouvernement. Dans quelle prison est-il? D'ailleurs, est-il toujours sur le territoire malien? Est-il toujours vivant?
Nous voilà embarqués dans une histoire à l'ambiance africaine. Chaude. Torride. Une histoire à un rythme africain. Dans Dangereuse comédie à Bamako, nous sommes plongés dans l'ambiance avec une brève leçon d'histoire sur l'origine de la ville. Très intéressante et instructive. Avec certains mots du terroir. Ce qui est assez original.
En bon détective, Roger continue son enquête entre les nuits chaudes, canailles de Bamako et ses contacts dans la ville. Cependant des mystères planent? Doit-il faire confiance à tout le monde? Qui travaille pour qui? Qui sont ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre? Que découvrira t-il d'autre? Réussira t-il à sauver son ami? Est-ce sa dernière enquête? Cette dernière se déroule à son rythme entre amour, meurtres et trahison.
Dangereuse comédie à Bamako nous entraine dans une histoire originale, avec une écriture atypique. Une histoire qui nous démontre que le monde du crime est le même quel que soit l'hémisphère. Les mots sont crus, parfois. le vocabulaire est enrichi par des mots bambaras qui sont traduits sur la page. Ce qui permet de ne pas interrompre la lecture. Vous découvrirez une superbe ville africaine dont l'histoire résonne encore à travers l'Afrique. Un bon moment de suspens.