Critique de lectiole

Ce septième tome de la série "Talentless" de Looseboy s'est fait longtemps attendre. Son principal atout, c'est le retour de Nanao que je ne spoile même pas : la couverture le fait mieux que moi. On peut bien sûr se réjouir des retrouvailles entre Nana et son ancienne victime, d'autant que le personnage principal de la série porte depuis longtemps le scénario sur ses épaules. Mais les ficelles sont grosses et le scénariste ne s'en cache même pas : il annonce dans une réplique que le personnage secondaire s'avère plus intéressant que le personnage principal et qu'il va donc remplacer Nana, histoire de briser l'esthétique du quatrième mur 😇 . Ensuite, que fait le personnage secondaire en question ? Exactement ce que faisait le personnage principal dans les premiers volumes précisément au moment où Nana avait décidé de jeter l'éponge (comme c'est pratique ! Ça relance l'action !). Alors donc... énormes ficelles et tome plutôt mauvais (si, si...) même si c'est noyé sous le scoop de la révélation (de la couverture) mais en même temps... ce tome annonce du lourd parce que la confrontation entre Nana et Nanao, finalement, est un duel annoncé auquel après les sept premiers tomes, on ne peut que vouloir assister. (Une romance contrariée ? 🤣 un massacre à prévoir ?)
Lien : https://www.instagram.com/fo..