Critique de Gaphanie

Troisième et dernier tome de la saga La Guilde des Aventuriers.

On retrouve Zed, spolié de son corps par la sorcière Makiva, bien embêté par sa situation ! Avec l'aide de Foster, le traître qui n'en était pas un, dupé comme lui par les promesses de Makiva, il va essayer d'entrer en contact avec ses amis pour les prévenir... de son côté, Brock, s'il a cessé tout commerce d'informations avec Dame Gray, se voit bien obligé d'avoir recours à elle. Un mage, dont il sait fort bien qu'il mène des recherches interdites sur son ordre, s'est ramené en pleine place du marché avec un croque-cervelle ! Et si seulement 13 personnes sont mortes, c'est parce que les défenses mentales de Liza étant attaquées par la Chose, Zed a pu l'aider...

Un tome de fin très dense et plein de rebondissements où l'on s'aperçoit que les gens (et les créatures !) ne sont pas ce qu'ils semblent être... Foster n'a pas trahi, Hexam est accusé de haute trahison, et il est vrai qu'un traître sévit dans les rangs des Aventuriers, et Zed est habité par l'âme de Makiva. Et au final, Makiva elle-même est loin, bien loin d'être celle qu'on croit !

Bref, j'ai aimé tous ces retournements de situation, les péripéties de Pierrefranche, et même les histoires d'amour naissantes... Couru d'avance pour Brock et Liza, mais Zed ? Et Micah ? Une bien plaisante surprise !