Critique de Swendra

Une lecture rapide et assez sympathique. le livre se divise en deux parties, l'une du point de vue de Kathy et l'autre de son compagnon, Joe. J'ai trouvé la partie "Kathy" bien plus rigolote que celle de Joe. Celle de Joe est moins légère, moins fun. Kathy nous entraîne dans des aventures nouvelles pour elle, loin de son quotidien et en mode un petit peu "road-trip", ce qui est bien plus drôle et inattendu que le quotidien du gentil Joe qui s'ennuie un peu sans sa gentille Kathy. le style d'écriture est brut, très pornographique mais l'auteur réussi à mettre toujours une certaine finesse dans ses propos. Je ne dirais pas qu'il réussi à éviter la vulgarité, car certains passages sont franchement vulgaires. Mais à mon sens, cette vulgarité bien dosée sert plutôt le livre et cela, ce n'était sans doute pas un exercice facile. Elle n'est pas outrancière et reste, a-t-on l'impression, bien gérée par l'auteur qui ne se laisse jamais dépasser par elle. La fin m'a un peu laissé sur ma faim, justement, mais ne surprend pas au regard du reste du livre. Bref une lecture qui ne me laissera pas un grand souvenir mais qui fera passer un bon moment aux amatrices du genre.