Critique de latitude

Une véritable horreur. Accumulation de poncifs plus faux les uns que les autres. J'ai l'impression d'entendre les conseils de ma grand-mère "mange sainement et fais une cure de jus de poireaux". Elle rabâche à tort et à travers que nos estomacs d'occidentaux obèses sont distendus (spoiler alerte, l'estomac est un muscle qui reprend sa taille d'origine une fois le bol alimentaire passé dans l'intestin grêle c'est à dire peu ou prou 30min, un peu de Wikipedia nr lui ferait pas de mal). Elle nous recommande donc de nous affamer, surtout les femmes à qui on devrait servir de plus petites portions (sexisme et médecine de comptoir ne font pas bon ménage). Elle diabolise les aliments (oh le méchant gras, le méchant sucre qui leurrent votre esprit) elle conseille de réduire les portions en mangeant dans de petites assiettes. Conseil de médecin : il est important de manger à sa faim et selon son métabolisme pas son genre ou son tour de taille.

Elle explique que les "douceurs" ne font qu'alourdir le corps et que celui-ci une fois passé par la case redressement refusera de lui-même de s'intoxiquer.

Du Japon elle n'a visiblement gardé que l'extrême grossophobie latente de la culture nippone. Elle balaie d'un geste de la main le passé et le passif de l'histoire de l'alimentation selon les cultures, les genres et j'en passe.

Ce torchon ne servira qu'à déclencher des TCA à ceux qui cherchent une réponse. Elle dit "stop aux régimes oui à l'auto limitation" la reine de la périphrase.

Une chose est sûr, ce truc m'a donné la nausée et il terminera sa vie avec tous les déchets de cuisine : au fond d'une poubelle.