Critique de madameduberry

J'ai lu voilà plusieurs années ce livre, et il m'a suffisamment réconfortée pour que je l'offre autour de moi. Je le relis souvent comme un mantra, ou une notice explicative. Ce qu'on appelait autrefois, à juste titre un "guide-âne".
Il est le mètre étalon de ma paresse et de mes inconséquences en matière d'environnement personnel , et donc planétaire, car nous sommes tous les maillons d'une chaîne de production/consommation qui nous asservit et nous empoisonne.
Il m'a réconfortée car il a mis des mots sur le malaise ressenti face à l'accumulation, à l'angoisse de la perte ou de la séparation. Il m'a fait l'effet lénifiant de ces magazines pleins de belles images poétiques, dans lesquelles je puis me reconnaître, mais qui ne constituent pas la réalité de ma vie. Je trouve positif de pouvoir rêver du bonheur à partir de rien, ou pas grand chose.
Cependant, les titres de Dominique Loreau s'accumulent à leur tour, et il faudrait bientôt une étagère entière pour les accueillir.alors, ce livre rétrograde d'une étoile. La logique du marché a happé la philosophie du dénuement. Hélas.