Critique de sheonandbooks

Oscar est un petit garçon de CE2, il est atteint de dyslexie et nous fait part de son ressenti par rapport à l'école et Mme Piquante, sa maîtresse de CE1. En effet, cette dernière n'a pas su être à son écoute et Oscar a très mal vécu son année scolaire avec elle. Pour sa rentrée au CE2, il appréhende d'avoir de nouveau cette enseignante, mais c'est Mr Pédago qui fait son arrivée et qui installe sa méthode pédagogique, ni vue, ni connue auprès de ses élèves. Oscar, prends alors plaisir à apprendre et ne va plus à l'école à reculant.

Je trouve le comportement de Mme Piquante indigne et elle m'a irrité, pour moi, un professeur doit pousser ses élèves vers le haut et en aucun cas les ridiculiser, ce type d'enseignants existe malheureusement et j'ai envie de leur dire, changez de métier vous détruisez les enfants les plus fragiles. En revanche, Mr Pédago reprend ses élèves quand il le faut et les aides dans leur apprentissage, à l'inverse de Mme Piquante, il est juste et heureusement beaucoup de professeurs sont comme lui, à ceux-là, j'ai envie de dire merci, pour tout le travail accompli.

Ce livre d'une soixantaine de pages est très bien écrit et à de belles illustrations, très pratique pour faire comprendre les choses aux enfants, néanmoins je ne l'ai pas lu avec Pipine, il ne correspond pas tout à fait à son âge, je pense qu'il cible plus les fins de CP, CE1. Cependant, je le garde précieusement pour elle plus tard.
Lien : http://wp.me/p74TJA-C9