AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de liliba


Antoine a 10 ans et habite avec son papa dans le vieux château de famille. Il se sent un peu seul, n'ayant pas d'amis dans l'école du village, si ce n'est Margot, sa voisine, la petite fille de Madame Charvay qui vit dans la ferme d'à côté et s'occupe de la bonne marche du château, et aussi tant bien que mal d'éduquer un tant soit peu le jeune garçon. Car son père est sans cesse plongé dans ses archives et ne prend jamais le temps de jouer ni même discuter avec son fils, et sa mère est morte depuis quelques années, un sujet dont il ne doit pas parler, cette mort restant bien mystérieuse.

Alors pour s'occuper, Antoine explore le château, et il a de quoi faire ! Couloirs, portes dérobées, pièces jonchées d'amas de vieux meubles ou de tableaux, les cachettes sont multiples et il peut passer des heures avec Margot à parcourir la vieille demeure en tous sens. Et aussi pas mal de temps à faire des bétises qui font enrager la pauvre madame Charvay !

Sauf que rien ne va plus ! Son père a décidé d'engager un précepteur pour parfaire son éducation ! Et le fameux précepteur qui arrive est un abominable sadique sévère bien décidé à inculquer au jeune garçon tout ce qu'il doit savoir ! Antoine le déteste au premier regard et décide de le faire enrager et fuir au plus vite. Quelle ne sera pas sa surprise quand il rencontrera par hasard dans un grenier oublié un personnage mystérieux, qui hante ces murs depuis des siècles…

Vous me direz que les fantômes n'existent pas ! Eh bien, si ! Et ils peuvent parfois être très farceurs, et chambouler complètement la vie de ceux qui les rencontrent !
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          80



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}