Critique de TheWind

Ce tome 34 est la suite du 29 que j'ai lu il y a plus d'un an, je crois. Autant dire que je ne me souvenais pas vraiment. C'est finalement en lisant la suite que tout m'est revenu en mémoire. Les auteurs sont sympas ; ils intègrent dans le scénario et dans les dialogues des éléments passés qui aident les lecteurs à s'y retrouver. Cette série foisonne de personnages principaux et secondaires et même si la couleur des elfes fait office de point de repère, ce n'est pas si simple. Surtout quand les elfes noirs s'empressent de brouiller les pistes , comme c'est le cas ici avec l'elfe Lea'saa.

Nous retrouvons donc Lea'saa, accompagnée de Turuk et de la jeune Irinild, en terre d'Ogon où ils espèrent retrouver les Zul Kassaï, les dieux à la peau rouge afin de solliciter leur aide pour sauver la civilisation des elfes Rouges des Terres d'Arran et même plus, car à ce stade, ce n'est plus un secret pour personne, les humains s'organisent pour anéantir les Elfes des Terres d'Arran.
D'où le futur rendez-vous avec la nouvelle série "Guerres d'Arran".

J'avais bien aimé le tome 29. Il en est de même pour ce tome ci. L'aventure est prenante et nos héros, notamment Turuk et Irinild, s'en donnent à coeur joie, se surpassant pour les vannes à deux balles, mais aussi pour faire la preuve de leur engagement et de leur attachement auprès de l'elfe rouge.
Niveau graphisme, c'est un sans faute pour moi.

Au prochain !