Critique de JeanLibremont

Un livre de plus sur les chats ? Bien plus car s'il est vrai qu'on peut remplir des bibliotheques entieres avec les livres sur les chats, ceux-ci sont toujours écrits par des gens qui sont simplement amoureux des chats ou vétérinaires. Ce livre-ci est écrit par quelqu'un qui non seulement aime les chats et en a toujours eu autour de lui, mais qui est aussi l'un des grands de la biologie évolutionniste actuelle et est tout autant chercheur de laboratoire que de terrain (biologie évolutionniste expérimentale). le professeur Jonathan B. Losos nous offre LE livre sur les chats pour celles et ceux curieux de connaitre l'essentiel de tout ce que l'on sait actuellement sur l'histoire évolutive et les comportements du chat domestique, mais aussi des félins sauvages petits et grands. Un livre de vulgarisation passionnant pour tous les curieux de la théorie de l'évolution, d'autant que sa lecture est rendue facile et agréable par le talent de communication et l'humour de l'auteur. Une lecture carrément indispensable par ailleurs si vous aimez les chats et que vous souhaitez mieux les connaitre. Bien qu'ayant moi-meme toujours eu des chats, j'ai appris énormément en lisant ce livre paru il y a peu et qui, de ce fait, n'a pas encore été traduit en francais.