Critique de Carteroutiere

Est-ce que c'est moi qui m'habitue au style de l'auteur ou celui-ci a-t-il évolué ? En tout cas, j'ai eu plus de facilité à lire ce tome que le premier. le premier tome est écrit dans un style oral d'une famille d'immigrés avec des interjections et un langage propre à ce milieu.

Dans ce second tome, la parole est gérée par des « bourgeois » français et un style « écrit » plus habituel, ce qui facilite la lecture.

Je quitte ainsi une analyse sociologique et ethnographique de l'association de Kabyles et d'Arabes algériens au travers d'un mariage pour un roman policier plus classique à la recherche des protagonistes de l'affaire. Comme dans tout roman complotiste, des liens étonnants existent entre les héros du livre et les premiers fils de l'affaire apparaissent.

C'est aussi une analyse intéressante d'une situation qui peut nous arriver à tout un chacun : et si de nos proches se trouvait impliquer dans une affaire explosive ? Comment réagirions-nous ? Comment notre entourage le vivrait-il et nous en ferait subir le retour ?

A bientôt pour le 3ème tome, après une pause de quelques livres.