Critique de cecilestmartin

Difficile à résumer tant cela foisonne de personnages, de pistes, de "collage" à l'actualité,.. La famille Nerrouche marie un de ses fils, Slim - c'est ainsi que commence le tome 1 de la saga Les sauvages. On sent assez vite que les différents cousins n'ont pas tous fait les mêmes choix : Fouad, acteur d'une série à succès, est le soleil de la famille. Il est fiancé à Jasmine dont le père est candidat à la présidentielle, nous sommes en 2012... Krim, quant à lui, erre, se cherche, fume de l'herbe ; Nazir n'est pas au mariage mais il est dans tous les discours : qui est-il vraiment ?
Le tome 1 finit sur un événement dramatique, que je tairais pour préserver le suspens. Heureusement, que j'avais vu les deux tomes suivants à la bibliothèque du quartier : j'ai couru les chercher !!
C'est bien écrit, palpitant, ça fait réfléchir sur des thèmes d'actualité, sur les rapports incestueux entre les politiques, la presse, la police. Les personnages sont attachants, notamment Dounia et Rabia, soeurs et mères des protagonistes, embarquées dans une histoire qui les dépasse. Il va falloir maintenant attendre le tome 4 ...