Critique de Dory_bouquine

J'ai énormément aimé le premier tome, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté ce nouveau partenariat avec Fortuné Loubassou, que je remercie grandement pour sa confiance !

Ce que j'ai adoré lors de ma lecture du premier tome, c'est que l'auteur s'est inspiré de différents contes pour imaginer son histoire et nous proposer quelque chose de très original. Dans ce deuxième volet, nous retrouvons la famille Humanitas, les tensions se sont fortement apaisées, et Noire-Neige 1er est un roi bon et bienveillant pour son peuple. Évidement, la paix ne dure jamais éternellement, une malédiction sommeille et des ennemis cherchent à se venger, mettant à mal la royauté et les liens familiaux.

Cette lecture était captivante. Je me suis laissé embarquée dans cette spirale de complots, de magie, d'amour et de trahison. Moi qui ne suis pas très fleur bleue, j'ai aimé la relation entre Noire-Neige 1er et William, je les ai trouvé très mignons !

Des sujets forts sont abordés dans ce livre, comme le racisme, la manipulation psychologique, l'homophobie ou encore le viol...

La narration est soutenue, comme dans le premier tome. Seul petit bémol pour moi : quelques tournures de phrases assez lourdes sur lesquelles j'ai tiqué. Mais ça reste tout de même fluide et facile à lire, ça n'a pas gâché mon plaisir, et ça reste une très bonne lecture !

Le roman contient un certain nombre d'annexes qui apportent un vraie plus value. Nous avons par exemple des cartes nous permettant de mieux comprendre la stratégie guerrière et de visualiser facilement les résultats des combats. Mais surtout il y a plusieurs planches de dessins de personnages, et ça j'ai vraiment aimé car ça permet de mettre un visage sur un nom.

En bref : un très bon roman plein d'action. Je suis heureuse de m'être replonger dans cet univers !