Critique de brigittelascombe

"Pureté des lignes et des courbes, dualité de l'ombre et de la lumière,simplicité du noir et blanc. C'est tout ce dont Olivier Louis a besoin pour révéler la sensualité d'un corps ou la beauté d'un visage".
Cet album photos, ainsi que l'annonce son titre est composé de nus féminins et de visages. Pas de flash agressifs, juste une lumière douce, naturelle qui sculpte et embellit les formes pulpeuses et le grain de la peau. Une ou deux femmes maximum, dans des poses pudiques, sur un fond clair avec parfois des jeux de miroirs. Des chevelures écran. Des flous parfois ou l'utilisation de perspectives pour allonger les jambes par exemple. Un maintien naturel. du simple et du beau. Une "beauté sans artifices".
J'ai particulièrement apprécié certaines projections de lumière (rayures ou losanges), d'où ma note cinq étoiles, qui font ressembler ces photos à du body-art. le corps, comme tatoué ou maquillé, est alors partiellement revêtu d'un habit d'Arlequin. Et là c'est du grand ART.