Critique de Lalectriceamoureuse

« Bienvenue dans la vie imaginaire et théâtrale de Zoé »
Cette phrase tirée du roman résume à merveille l'héroïne.

Nous suivons donc Zoé qui ment beaucoup. Elle s'invente une vie et parvient à se glisser dans la peau d'une autre avec une facilité déconcertante. Qui est-elle vraiment ?

J'ai immédiatement adoré le titre de cet ouvrage. C'est un jeu de mot énigmatique. On en comprend le(s) sens au cours de l'histoire.
La plume de l'auteure est dynamique. Dans un style sans fioriture, où la simplicité règne, Karine Louis nous offre une lecture rafraîchissante. le ton donné au récit est humoristique. L'ambiance est enjouée, décalée. J'ai ri dès les premières lignes.

Zoé est une héroïne hilarante. C'est une menteuse de compétition, elle raconte des bobards sans limite. Des scènes amusantes et farfelues en découlent.
Elle va énormément évoluer au fil des pages. J'ai apprécié sa remise en question.

Ce texte regorge de rebondissements incroyables. On est tenu en haleine par toutes les péripéties. J'ai été plus d'une fois surprise par des révélations inattendues !

Je note de très bonnes idées comme les chaussettes trouées ou le réfrigérateur miroir. Je n'en dis pas plus pour vous laisser le découvrir au fil des pages.
Une référence au Tutti Frutti m'a rappelé mon enfance.
J'aime apprendre en lisant et ici, j'ai découvert les trois vertus théologales.

Bien que ce roman comporte une majorité de situations rocambolesques, l'auteure nous fait réfléchir aux mensonges. Pourquoi mentir ? Parfois, on ment par peur ou bien pour se protéger. À travers des contrevérités, des inventions et autres tromperies, l'auteure montre qu'on ne peut pas juger autrui. Je retiens de cette histoire qu'on a tous des points de vue différents.

Entre humour, amour, amitié et secrets, cette lecture légère nous fait passer un moment divertissant, 100% détente.