Critique de Nono19

Que se serait-il passé si peu de temps après la première demande en mariage de Darcy, rejetée par Elizabeth, le père de cette dernière venait à mourir? Les Collins auraient hérité de Longbourn et les filles Bennet auraient dû trouver de nouveaux moyens de subsistance. Voici en quoi consiste la trame de ce roman. Ce "What if" se montre assez convaincant malgré quelques petits bémols.

Déjà, j'ai été un peu ennuyée par le terme, "la gouvernante" qui revient tout le temps lorsqu'on parle d'Elizabeth. Pour l'héroïne du roman, je trouve ça impersonnel et bizarre.

Ensuite, certains événements se passant dans le roman original se répètent: Lydia et Wickham, l'aide de Darcy pour régler le scandale, la découverte de Pemberley, Darcy qui fait bonne impression aux Ketterlings (au lieu des Gardiners)....

Malgré cela, j'ai passé un bon moment surtout parce que les héros de ce roman me sont très familiers et que j'adore les retrouver autrement.