Critique de Candice42

J'aime beaucoup tous les récits proposant de prolonger l'univers de Jane Austen. Et celui-ci m'a interpellé par son postulat de départ qui me paraissait diablement intéressant. Ainsi, j'ai bien aimé la manière dont l'auteur réécrit l'histoire, les situations décrites étant plausibles. Mais pourquoi pas plus d'étoiles alors ? Tout simplement, parce que cette Elizabeth ne fait pas honneur à l'originale, elle perd de sa verve et gagne en gnangnantise. Au bout d'un moment je ne comptais plus le nombre de fois où elle soupirait ou rougissait ou se mordait la lèvre quand elle pensait ou était en présence de Mr Darcy (qui lui aussi perd un peu de son charme dans ce récit). Je trouve donc extrêmement dommage d'avoir affligé cette pauvre Elizabeth des réactions et des atermoiements propres aux héroïnes de romance historique, ce qui a un peu gâché mon ressenti à l'issue de ma lecture.
En somme, pas un mauvais moment mais un traitement des personnages qui n'est pas à la hauteur de l'oeuvre originale.