Critique de Polomarco

Depuis 2018 ans, le christianisme et l'histoire du monde se superposent, au point de parfois se confondre. Le christianisme a structuré l'histoire du monde : il a structuré le temps (notre calendrier en est issu : nous sommes en 2018 après Jésus-Christ) et il a structuré l'espace (chaque commune a son église, qui en est souvent le centre). C'est le grand message de ce livre, dans lequel l'auteur nous rappelle ainsi que la vie, les actes et les paroles de Jésus-Christ relèvent, à la fois, du culturel et du cultuel. Comme l'a écrit James Irwin, un des derniers astronautes américains à avoir marché sur la lune (1971), "l'événement le plus important dans l'histoire du monde, ce n'est pas que l'homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre ".
Un livre vivifiant et ressourçant, qui se lit comme un roman, et qui apporte de la hauteur par rapport au monde actuel et de la profondeur par rapport à sa propre vie.