Critique de Lectureenbelgique

Ma fille de 3 ans adore les histoires de petit Loup. Elle était donc ravie de pouvoir découvrir celle-ci! Il a d'ailleurs fallu que je la lui lise à peine deux fois pour qu'elle en retienne les grandes lignes et qu'elle soit capable de la raconter elle-même avec ses petits mots.
Les dessins sont très colorés et pas trop détaillés, ce qui convient très bien pour un petit enfant. L'histoire est courte, uniquement une ou deux phrases par page, ce qui permet de retenir l'attention du petit enfant.
Par contre, j'avoue avoir eu du mal à comprendre la moralité de l'histoire. La maison d'édition stipule qu'elle utilise l'humour dans ses livres pour dédramatiser des situations qui pourraient engendrer du stress à l'enfant. Pour le coup, je n'ai pas compris où était l'humour ici, ni quelle était la situation à dédramatiser. Petit Loup veut jouer à cache-cache et celui qu'il trouvera, il le mangera. Rien de comique là-dedans, ni que l'on pourrait transposer à la vie réelle. Enfin, on s'aperçoit que ce n'était qu'un rêve dans lequel Petit Loup se trouvait à la place du cochon. Il s'est donc retrouvé dans la peau du "faible". Enfin, le clou de l'histoire est qu'il se fait inviter lui-même à la fête d'anniversaire d'un crocodile, qui, visiblement, l'effraie.
J'ai dû mal à comprendre ce qu'il y a à retenir de cette histoire et la fin me laisse perplexe.
Après, pour ce qui est d'un enfant de 3 ans, je ne crois pas que ce soit très grave. Ma fille ne cherche pas encore à comprendre la moralité des histoires qu'elle lit!