Critique de Crossroads

J'adore Lehane, si, si.
Par contre, je trouve que le travail de de Loustal, c'est pas vraiment d'la balle.
Bêtement, je me suis dit que le récit du premier allait prendre le pas sur le style pour le moins approximatif du second.
J'avais tort.

L'adaptation d'un polar dans la collection Rivages/Casterman/Noir fait toujours l'objet d'une curiosité bienveillante.
Rien de plus agréable que de découvrir un récit confirmé fusionner avec un auteur de BD chevronné.
Pour peu que leurs deux univers cohabitent en parfaite symbiose...

Attention, tout n'est pas à jeter! Faites-moi pas dire qu'est-ce que j'ai pas dit.
L'adaptation reste fidèle à cette courte nouvelle et possède le bon goût de se lire très rapidement, toujours plus pratique lorsque l'on accroche que très moyennement. Une voire deux images par planches, le format est d'une lisibilité confondante et devrait convenir aux myopes, frôlant la canne blanche ou le chien d'aveugle, dont je fais partie.

Oui mais non.
Pas accroché une seule seconde au coup de crayon de de Loustal qui a du sécher les cours concernant le respect a minima des proportions.
Pour tout dire, j'ai trouvé un complet décalage entre un récit normalement anxiogène et son pendant graphique pas vraiment au niveau.
Dommage.

Plus qu'à aller me torcher une petit binouse histoire de faire passer la pilule.
Laissez la Coronado au frais, ce coup-ci, je passe mon tour...