Critique de HippyWildFox

Coup de Coeur !

Simplement une immense belle découverte pour ce roman ! Un voyage à travers une aurore boréale et des touches de flocons magiques !
Contexte : Ellün, une jeune fille insouciante et qui respire la joie de vivre, obtient son pouvoir, tardivement par rapport à d'autres pré-adolescents. Elle est acceptée dans l'école de magie où elle va faire de magnifiques rencontres comme la mystérieuse et froide Ingwë, le gentil et loyal, Sveyn (Mon chouchou soit dit en passant car je le trouve trop cute) et les jumeaux espiègle Tyrl et Ndyx. A travers son séjour à l'école, elle va malheureusement découvrir la dure réalité, son pouvoir qui ne fonctionne pas, les mystères qui entourent les comportements de certains des professeurs ou de ses camarades, sa famille… son identité.

Car, oui, tout n'est pas si rose à Araàn, le mal gronde… une présence maléfique qui tisse et tisse encore sa toile.

J'adore ! La touche Harry Potter avec un mélange nordique, des maisons toutes bien définies, chacunes ayant des dérivés par rapport aux pouvoirs qu'obtiennent les enfants, souvent hérités de leurs parents. Tout est bien expliqué.

Je suis fan de l'ambiance, l'inspiration, la beauté de la plume, les émotions ressenties. Ce premier roman est une réussite en tout point. L'écriture est fluide, je me représente chaque scène comme un véritable film, comme si je vivais l'aventure avec les personnages. Parfois j'avais envie de m'interposer quand Ellün avait des problèmes, je ressentais l'injustice, la colère…

Les personnages sont authentiques ! L'univers fait toute l'originalité de cette histoire, construit point par point, avec les croyances envers les dieux, les saisons, les pouvoirs. Il y a du rêve, de l'amitié, de la puissance ! Et du mystère qui s'ajoute encore et encore ! Qu'est-ce que j'aime ! Et Renard aime le suspens, il s'en nourrirait presque !

Un tourbillon de magie !

Une pépite nordique !

Je vous invite à découvrir, car ce tome un démarre sur un point fort !

Oh et je mets un coup de coeur ultime sur les interludes énigmes très, très bien maitrisés !

Bravo SolarLouve !

J'ai hâte de lire ce tome deux !