Critique de LeciaandLettie

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce roman, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. En effet, l'univers crée par l'auteure est complexe et minutieusement réfléchi. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé mais qui m'a un peu freinée au début car il y a beaucoup d'informations à retenir. Je me suis parfois un peu mélange les pinceaux. En revanche, une fois qu'on a tout assimilé, c'est un régal ! L'action met un certain temps à se mettre en place, on prend le temps de découvrir les personnages et je les ai d'ailleurs trouvés très intéressants.

J'avais peur de tomber sur les protagonistes peu matures, vu leur âge mais ça n'est pas du tout le cas ! Ils sont réfléchis et attachants. La plume de l'auteure contribue à cela (et serait peut être même un poil trop "adulte", mais honnêtement, je préfère largement cela !). En parlant de la plume, elle est très agréable à lire, jolie et fluide.

Au fur et à mesure du roman, plein de questions s'imposent dans notre esprit. On comprend certaines choses petit à petit. L'auteure a très bien réussi à créer une sorte de "tension", on sent le danger roder, je ne sais pas comment l'expliquer ! le rythme varie au court de l'histoire, il est parfois plus lent et au cours des actions, il accélère.

Pour conclure, je suis contente d'avoir découvert ce roman et par la même occasion cette maison d'édition. Je souhaite également saluer le travail graphique autour du livre qui est incroyable !