Critique de Et_un_de_plus

C'est parti pour mon avis sur ce 1er tome de High Fantasy.

Dans un premier temps, j'ai beaucoup apprécié le prologue, qui pose les bases de l'univers en nous parlant de sa création et des premiers Êtres, chacuns dotés de pouvoirs.
Les descriptions présentes tout au long du livre sont immersives, sans jamais être lourdes.
L'univers est riche, complexe et bien travaillé, ce qui le rend à mes yeux extrêmement intéressant !
Ces nouvelles formes de magie, sont tellement intriguantes et pleines de mystères !

J'ai apprécié également avoir de multiples points de vue.
Les personnages sont attachants, matures pour leurs âges. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour Ellün, qui va être durement mise à l'épreuve en endurant le harcèlement de ses camarades.
J'espère qu'elle se révélera par la suite car elle ne fait que subir pour le moment.
J'ai également beaucoup apprécié les autres personnages, tels que les jumeaux et leur complicité.
J'ai hâte de tous les retrouver !

Il y a bien entendu de nombreux rebondissements et révélations, même si beaucoup de questions demeurent en suspens pour le moment.

L'écriture est entraînante et fluide, la création de nouveaux mots nous immergent encore plus dans ce récit.
Malgré quelques petites longueurs au début, les pages s'enchaînent facilement ensuite : il se lit très rapidement !

Et sinon, on en parle de cette magnifique couverture ?
Comme toujours, j'apprécie énormément le fait d'avoir une carte au debut, qui nous permet d'appréhender le monde plus facilement.
Cependant, comme pour le récap du nom des mois, j'aurai aimé la même chose pour les pouvoirs car l'on peut parfois s'y perdre un peu.

En bref : un très bon premier tome, qui permet de s'immerger complètement dans ce nouvel univers entre magie et mystères, auprès de personnages attachants qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer !

Vous ne connaissez pas ? Fonceeeeeez !!