Critique de crdalex

J'ai adoré plonger dans l'Univers D'Odöon, et comment ça aurait pu être le contraire alors que ce roman regroupe tout ce que j'aime ?😍
A mon plus grand bonheur nos protagonistes vont se retrouver, la majorité du temps, dans une école de magie afin de découvrir et d'apprendre à maîtriser leur Eriggium (pouvoir). J'ai été immédiatement conquise par cet univers magique, qui est vraiment propre à lui-même ! Bien qu'on ait des éléments similaires à l'histoire d'Harry Potter, l'auteure a su créer un monde totalement à part en inventant des mots qui lui sont propres (les mois de l'année, les différents pouvoirs, les villes...). Et juste ce détail m'a permis de m'immerger à 100% dans l'histoire.

J'ai été également surprise de retrouver un côté très sombre à ce monde, et finalement l'intrigue l'est tout autant ! On se retrouve face à beaucoup de mystères, de mensonges et de secrets qui ne cherchent qu'à être dévoilés. J'ai adoré cet aspect de l'histoire qui a été très bien mené du début à la fin. En suivant les jeunes adolescents durant deux années scolaires, j'ai eu peur que l'intrigue s'essouffle mais pas du tout !

Et au milieu de toute cette magie, l'auteure a su développer des thématiques fortes comme le harcèlement et la discrimination. Permettant de toucher le lecteur et de faciliter son identification aux personnages, qui paraissent plus réalistes !

Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Au vu de la complexité de la plume de l'auteure, j'ai ressenti comme un petit décalage par rapport à l'âge des personnages, qui sont encore très jeunes dans ce premier tome. Mais ils semblent grandir très vite alors la maturité de la plume ne pourra être qu'avantageuse pour la suite !

Alors, vous vous laissez tenter par les mystères de cette école ?

Lexie. ♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..