Critique de marietjf

Perris 2323
Les triplés Moon se sont encore fait remarquer. Emily conteste le cours du professeur, Alex perturbe les cours avec des idées ingénieuses, Cléo préfère regarder les garçons... Il faut dire que leurs parents ne sont pas très présents et qu'être élevés par des robots ménagers n'est pas un gage de réussite.

Rik de Ridder et Lynn Moon sont très occupés. Ils sont chronoflics et chassent les criminels dans le passé, mission qu'ils s'évertuent à cacher à leurs trois enfants. Mais le doute commence à naître... Johan Vandevelde imagine un récit de science-fiction original et tout public dans un univers post-apo bien vu qui se lit comme on regarderait une série d'aventures.

Stephan Louwes propose un noir et blanc auquel je ne m'attendais pas au vu de la couv. le trait est fin, Les pages restent plutôt claires et le gris atténue les contrastes. le monde post-apocalypse proposé est intéressant, le contexte urbain inondé dans un Paris renommé tient franchement la route.

Bonne surprise que ce premier tome d'une série qui est loin d'avoir révélé tous ses secrets. le contexte est prenant et on ne trouve pas tous les jours une série de science fiction que toute la famille peut lire. A suivre de près !