Critique de Cronos

Je ne ressors jamais d'un Lovecraft indemne, celui-ci déroge un peu à la règle. Il n'est pas effrayant du tout, sauf peut-être s'il vous était conté par Patrick Baud.
L'histoire est originale, sur ce point je suis sûr que ça ne changera jamais. Son style d'écriture est particulier, très compacte, qui convient parfaitement pour un roman comme le mythe de Cthulhu, mais moins pour ce livre. J'ai ressenti les longueurs de l'intrigue, pour moi c'est le gros point négatif.
Pour le positif, c'est quand même bien écrit, avant de m'en rendre compte j'ai été pris dans la démence de Charles Dexter Ward. L'auteur laisse planer une idée et plus je lis plus cette idée se rapproche de l'obsession chez le héros, au point de devenir fou. Difficile pour moi de trop en dire sur l'histoire, la quatrième de couverture en dévoile déjà beaucoup et à vrai dire, il n'y a pas beaucoup plus, tout l'intérêt réside dans la façon dont la possession avance selon moi.

J'ai lu dans une autre critique que Lovecraft tournait autour du pot à propos de l'intrigue, ce qui est totalement vrai. Si vous aimez les romans qui démarrent au quart de tour, il va aiguiser votre patience.