Critique de PiertyM

Entre fantastique, suspens et épouvante, L'affaire Charles Dexter Ward se lit en un seul souffle. Que de fouilles, que de recherches, que d'énigmes, que de pistes à explorer, non pour élucider une affaire criminelle mais pour chercher à comprendre et cerner le personnage de Joseph Curwen et ses travaux réputés de sorcellerie, l'homme qui vécut plus d'un siècle sans prendre une seule ride, et aussi, pourquoi son arrière petit-fils Charles Dexter Ward est devenu fou en découvrant des documents révélateurs des travaux de cet aïeul dont les pratiques occultes ont terni l'image de la famille, engendrant honteusement le retrait de son nom sur celui de sa femme. Dexter découvre un portrait de son arrière grand-père qui lui révèle une ressemblance troublante, frappante avec lui. C'est encore lui qui découvre un document que le vieux sorcier avait spécialement destiné à sa descendance, plus précisément à un des siens qui devra le remplacer! Lovecraft nous entraine dans les couloirs des raisonnements, des spéculations, des témoignages, des suspicions, des défiances et bien plus de la peur... ça frissonne à mort... ça éblouit en même temps... l'écriture enchanteresse!!!