Critique de lucie_and_books_

J'ai dû lire pour l'école il y a déjà très longtemps, au collège, mais je suis tombée amoureuse de ce livre.

Au niveau du style, c'est super : fluide, assez simple à lire pour des enfants de 14 ans, mais qui aborde des sujets très complexes.
Il fait vraiment réfléchir sur pleins de choses tout en étant très agréable à lire. (Pour tout vous dire, je cite ce livre dans tous mes essais de philosophie ! Il a sauvé plus d'une de mes dissertations). C'est un de ces livres qui vous prend vraiment à coeur, qui ne vous lâche pas. Quand vous le refermez, vous vous sentez quelque peu perdu. Et vous voyez le monde différemment après ça.
Une critique de la société au travers d'un monde semblable au nôtre, mais dans le futur : Un communauté parfaitement contrôlée, avec des règles qui nous semblent absurdes. Des moments émouvants et presque choquants : vous savez, lorsqu'on apprend quelque chose qui nous fait ressentir un léger frisson ?
Pour moi, c'est un livre qu'il faut avoir lu. C'est un beau livre, avec un sens important et touchant.