AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LacosseCeline


Dans le monde de June et de Day, une sévère épidémie touche les classes les pauvres de la population. Tandis que parmi l'élite, une sélection drastique trie les meilleurs sujets à enrôler pour la sécurité du gouvernement. Day fait parti des marginaux, criminel au service des pauvres. June de l'élite… Un jour June se voit confier la mission d'appréhender le plus dangereux sujet du territoire : Day… Mais vous en doutez, tout n'est pas si simple et June risque de découvrir des secrets qui feront chanceler sa vision du monde…

Ce roman graphique reprendre l'histoire du premier tome et vraiment j'ai aimé me replonger dans cette histoire. J'aime toujours beaucoup ces deux personnages que tout oppose mais qui se ressemblent finalement beaucoup. Je ne sais pas si quelqu'un qui n'aurait pas lu les romans pourrait pleinement comprendre l'histoire de ce roman graphique. C'est peut-être un peu trop succinct. Mais moi qui n'avait pas relu ces livres depuis, cela m'a permis de retrouver un résumé des moments forts de l'intrigue du tome 1. Les relations entre les personnages sont peut-être moins profondes ici car plus esquissées. Elles évoluent peut-être trop vite. Sans le développement écrit des pensées des deux héros, elles pourront sembler superficielles.

Entièrement colorisés, les dessins sont simples se rapprochant un peu du style « manga ». Pour ma part, je les ai appréciés. Ils sont suffisamment détaillés et les tons utilisés m'ont plu.

Bref un roman graphique très sympathique pour replonger dans l'histoire. Si vous n'avez pas lu les romans, je conseille néanmoins de commencer par là.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}