Critique de MariLovesBooks

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération masse critique de babelio, je les remercie donc ainsi que l'éditeur pour son envoi !

Si j'ai demandé ce livre c'est parce que j'ai de gros problèmes pour dormir ! Assez régulièrement je me retrouve à retourner dans mon lit cherchant désespérément le sommeil... j'ai essayé l'homéopathie et donormyl mais malgré cela je rencontre toujours des problèmes de sommeil.
Donc j'ai commencé ma découverte de ce programme avec l'esprit ouvert en espérant trouver un début de solution à mon problème.
Je tiens déjà à souligner une chose : je me suis retrouver dans pas mal d'explication de Benjamin Lubszynski ! Je ne me suis pas sentie jugée, ni sermonée comme si j'avais un problème et qu'est ce que ça fait du bien !

J'ai commencé le programme avec beaucoup d'espoir et en essayant de ne pas me mettre plus de pression que je ne ressens déjà... et j'ai été assez bluffée ! Benjamin Lubszynski m'a appris a me recentrer sur moi même, chose que je ne fais plus depuis un long moment, mais surtout avec de la bienveillance !

Je vais être honnête j'ai dû interrompre à un moment le programme... mais je l'ai repris, ayant plus de temps en cette période de confinement, au moment où je m'étais arrêtée comme le conseille Benjamin Lubszynski et je n'éprouve pas de difficultés particulières !

J'avoue également que je n'écoute pas forcément tous les soirs les audios mais j'essaye vraiment de me ménager du temps pour moi et ça m'aide beaucoup !

Au niveau de mon sommeil, je dirais que ça peu aller ! Déjà une chose : je ne prends plus de donormyl (ce qui est un bon point) et j'arrive à m'endormir ! En revanche mon sommeil n'est pas encore reposant... mais je vais continuer à apprendre comment dormir ! Je ne baisse pas les bras !

Je n'ai pas lu le livre dans son ensemble musique j'ai voulu suivre le programme pas à pas. Donc je ne peux le juger dans sa globalité !
En tout cas ce que je retiens de ce livre c'est vraiment de me garder un temps pour moi le soir avant de m'endormir, et que, rien que ça, ça fait beaucoup !

Je ne mettrais pas de note car selon moi il décrit une méthode comme une autre pour aider des personnes insomniaques. Pour certains fonctionnera, pour d'autres non ! Donc à vous de voir si vous voulez tenter le programme ou non et si vous y croyez ou non !