Critique de MaevaHc

Si vous me suivez depuis plusieurs mois, vous savez qu'Emy Luca est devenue une de mes auteures favorites. Il me tardait de découvrir sa plume dans cette romance historique, genre différent de ses deux précédents romans.

Dès le début, le ton est donné. Justin et Anna, que tout oppose, sont attirés l'un par l'autre. L'un étant un "Yankee", l'autre une sudiste. Et en temps de guerre de Sécession, leurs avis divergent sur bien des sujets et leur union impossible. Alors qu'ils pensaient ne jamais se revoir, le destin en a décidé autrement.

Si j'ai adoré Justin dès le début, un homme bon sous ses airs de grands séducteurs, il m'a été un peu plus difficile de m'attacher à Anna tant elle est entêtée. Mais derrière ce caractère bien trempé, se cache une femme dont les doutes et les peurs lui font se poser beaucoup de questions. J'ai aimé la voir changer et s'adoucir, même si ce changement arrive un peu trop tardivement à mon goût.

J'ai aimé ce duo qui crée des étincelles à chacune de leur rencontre. Et comme dans toute romance, on n'a qu'une envie, c'est qu'enfin, ils finissent ensemble. L'alternance des points de vue permet de mieux cerner ses deux personnages et découvrir leur tourments qu'il essaient de cacher aux autres.

J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi agréable. Ses nombreuses descriptions nous entraîne à la fin du XIXe siècle avec facilité. Emy maîtrise son sujet de la guerre de Sécession, pour le plus grand bonheur des amateurs d'Histoire. J'ai appris certains aspects que je ne connaissais pas sur cette guerre.

Si vous aimez les romances historiques, je vous conseille celle-ci, qui saura vous faire passer un agréable moment.