Critique de Virginie_KZL

Une belle découverte !

On se retrouve embarqué dans les aventures de deux groupes d'aventuriers.
D'un côté, on retrouve celui de Lothi, un androïde qui répand la terreur partout où il passe.
De l'autre, on suit Sian-Ve (appelé aussi Bêta-seize) un semblable de Lothi à la recherche de ses origines, accompagné de Pai, un lyar hybride croisé entre hyène et dragon.
Leur but : Trouver la Pierre d'espérance. Et cela ne va pas être de tout repos !

Si vous êtes adepte d'univers peuplés de créatures fantastiques (gobelins, orcs, nains, diablotins, esprits Sylve, ogres...etc), de robots et de clones, de voyages sur d'autres planètes et de téléportation, de magie, de reliques, etc... vous y trouverez votre compte.

J'ai été embarquée dans un univers hors du commun, une histoire avec un bon rythme, une bonne intrigue. On ne s'ennuie pas une seconde.

Au niveau de l'écriture, tout est fluide et très bien rédigé.
La narration est au présent, ce que j'aime particulièrement.
Les chapitres sont plutôt courts.
Le glossaire à la fin vous permet de bien identifier l'univers créé par l'auteur.

Niveau émotions, on est pas mal non plus. J'ai bien rigolé en lisant certains dialogues. Il y a eu aussi ces personnages qui m'ont clairement énervée ! Et vers la fin, j'ai même eu un petit pincement au coeur.

Concernant la couverture, les illustrations, les cartes, la mise en page... c'est juste waouh! Tout est soigné. Je valide totalement !

En résumé... Ce fut une très bonne lecture !