Critique de Fifrildi

J'ai découvert la plume de Louis Lucas ici sur Babelio avec L'objet de mon affection. Avec ce deuxième roman, il nous fait découvrir une autre facette de son écriture. De la romance au roman d'aventures… une belle réussite.

Dès les premières lignes, j'ai été conquise par le personnage de William. Il est impossible de ne pas s'attacher à ce petit « bonhomme » de 10 ans. Il est terrible.

William a perdu son père et essaie de trouver un nouvel équilibre avec sa mère bibliothécaire. Quand celle-ci doit partir au chevet de sa propre mère, elle le confie à Mélodie la baby-sitter. Avant de partir elle n'exige qu'une seule chose : qu'il ne s'approche pas du mystérieux nouveau vieux voisin.

Un mystère plus tard, voilà cet improbable trio emporté dans une aventure à énigmes… mais je ne peux pas en dire plus sans vous gâcher le plaisir de la découverte.

Sur la fin j'ai été très émue… j'ai encore pleuré dans le train. C'est intolérable !

A mon sens, le thème principal du livre est l'absence du père. Un thème très austérien il me semble ? Un thème cher à mon coeur.

Il y aura un tome 2, en voilà une bonne nouvelle !

Merci à Louis pour sa belle dédicace ! Pour le remercier je vais ranger ses livres sur la planche « Paul Auster » de ma bibliothèque. Ils seront ainsi en bonne compagnie ^_^